Bienvenue


Nous sommes à la recherche de terre pour transférer notre exploitation… 〈plus d’info〉


Le résumé d’une passion

Nous n’étions pas issus du monde paysan, mais nous l’avons fait nôtre. Plus qu’un métier c’est un mode de vie.
Carole et Sylvain

La ferme

Nous louons une quinzaine d’hectares sur lesquelles cohabitent les cochons et nos cultures. Notre cheptel compte une centaine de cochons à l’engraissement qui s’ébattent dans la colline forcalquiérienne.

Nos reproducteurs: Nos 10 truies (Lola, Frida, Rosa…..) et nos 2 verrats Roco et Roméo, nous font vivre aujourd’hui. Grâce à eux, nous voyons naître tous les futurs porcs que nous engraissons et transformons chaque année.

Nous avons opté pour un mélange des espèces et des couleurs: les Gascons (les noirs) pour leur rusticité et leur goût , Les Largewhite (les roses) pour leur prolificité, Les Durocs (les roux) pour leur profil allongé.

Leur Alimentation: «  Un cochon qui ripaille en oublie la tuaille! » Ils sont nourris avec un mélange BIO de céréales (orge, blé, seigle), de poix fourragers pour l’apport en protéines… Nous respectons le temps de croissance de nos cochons.

De l’espace, pas de stress, et manger à satiété, voici nos secrets de fabrication pour faire un bon cochon. Abattus à l’âge de 10 mois, là où l’industrie met 6 mois, nous proposons une qualité de viande incomparable.

L’agriculture biologique

Exercer notre métier, c’est cultiver le vivant, c’est apprendre à le connaître, à composer avec lui et surtout savoir le respecter. Obtenir la mention Agriculture Biologique ne fût pas une contrainte pour  nos méthodes de travail. Bien au contraire, elle est venue s’inscrire dans une continuité logique qui ne fait que confirmer notre engagement et nos garanties auprès de vous.

Nos produits

«Mais comment devient-on saucisson? demandait une saucisse pas encore ridée par l’affinage. »
Il faut du temps pour faire un bon produit. Nos cochonnailles sont le fruit de recettes patiemment élaborées afin de vous offrir des produits fermiers de qualité au goût franc et marqué.

Où nous trouver toute l’année?

Le jeudi à Forcalquier sur la place de la Mairie de 15h à 19h
Le vendredi à La Brillanne sur la place de la poste de 15h à 19h
Le samedi à Manosque sur la place de la Mairie de 7h30 à 13h.

8 réflexions sur « Bienvenue »

  1. donnez nous votre email,j’ai des photos! c’était trop bien de vous voir!et la prochaine fois on vous achète une copa entière!!!bizzzzzà tout bientôt les ardéchois

  2. Bonjour Carole ,

    peut-être que vous vous souvenez de moi : on s’a rencontré sur le marché à Forcalquier il ya quelques semaines et je vous ai demandé si je pouvais visiter votre ferme avec des étudiants de notre Université. Mon nom est Maddalena et je travaille pour l’Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo, Italie . Notre Université, fondée par Slow Food il ya 10 ans (www.slowfood.com), est intéressé par tous les aspects de l’alimentation et en particulier les productions qui sont durables et sont «bon ,propre et juste ».
    Je organise un voyage didactique avec des étudiants en Provence (7 eleves) et je voudrais venir à visiter votre ferme et vous rencontrer afin que vous puissiez les expliquer à propos de votre travail. En fait , je crois que votre ferme respecte nos paramètres et est une réalité intéressante pour les étudiants de connaître.
    Mon copain a une ferme à Forcalquier ( Saveurs des Truques , producteurs de petit epautre bio) et nous serons là du la 28 jusq’au 30 de juin. Pourrions-nous venir vous voir l’ après-midi du 28? Ou autre jour ? Merci!

  3. Lors de mes Vacances dans votre région nous vous avons acheté quelques produits sur le marché de manoque nous les avons trouvés excellent et nous aurions aimé vous en acheter avant notre départ dommage que vous ne faites pas de vente a la ferme et notamment sous vide pour info nous venons de Normandie ou votre qualité de prestation s pratiquement disparue au profit de l agriculture irrésonnée félicitations à vous

  4. Nina, Pinta et Maria sont 3 truies gasconnes qui sont à vendre pour raisons familiales. Elles sont très gentilles et prêtes pour la reproduction. Elles ont 18 mois. Si cela vous interesse mon tel est le 0607851761. Je suis dans l’aude vers « Carcassonne. Salutations EChavez

  5. Bonjour,

    Je tenais à vous remercier! Vous remercier pour cet excellent saucisson que je viens de goûter et pour tout avouer, dévorer! Je vous avais acheté ce saucisson sur la marché de Forcalquier à la toute fin des vacances jeudi dernier…et je dois vous faire encore un aveu: je n’en avais jamais mangé de meilleur! J’aurais du en prendre deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser le temps faire les choses